À propos de Oscar Laroue

Auteur-compositeur-interprète, Oscar Laroue vous entraîne dans un monde surréaliste grouillant de créatures. Dans l'abîme, la musique se cristallise autour de textes profonds abordés avec une touche fantaisiste.

Trompettiste jazz et interprète depuis plusieurs années pour divers artistes québécois (Lily KO, Radio Radio, Marc Dupré, Joseph Edgar, Pépé et sa guitare, Pawa Up First) Josiane Rouette ressentit, en 2016, le besoin criant de s'adresser directement au public. Inspirée par le manga Lady Oscar, Josiane débuta son travail de composition sous le pseudonyme d'Oscar.

En 2017, grâce au Conseil de la Culture de la ville de Saint-Hyacinthe et de l'auteur-compositeur-interprète Gabrielle Proulx, elle put enfin peaufiner et enregistrer 6 (6) de ses chansons . Sous la réalisation de Yanik Garon, (Dave Harmo, Marco et les torvis) le EP Triton Cavernicole nous plonge dans l'abysse d'Oscar où les arrangements de cordes, piano, trompette et mélodies mélancoliques se accompagnent des textes poétiques empreints de vérités. En effet, des troubles alimentaires en passant par la solidarité féminine, Oscar nage entre les révélations et l'autodérision. En mars 2018, L'Artiste Roxanne Jalbert accepta de créer le visuel de Oscar et un nouvel extrait (MAMAN) en session vidéo live fut lancé. Le Ep fut distribué dans l'univers médiatique le 30 octobre 2018.

En mars 2019, Oscar Laroue devint demi-finaliste du Concours Ma Première Place des Arts où elle se démarqua par son originalité. On lui remis le prix OFQJ - 25e SACEF - Maison du Québec à St-Malo. Oscar est accompagnée de ses musiciens à plusieurs tentacules : Les poulpes. Grâce au Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe et avec l'aide de Yanik Garon à la réalisation L'album le Kraken Sortira le 6 août 2021.